lundi 22 juillet 2024

La prise en charge royale d’une grande partie de l’aide marocaine en faveur de la population de Gaza, témoigne de l’humanisme et de la grande générosité du Souverain

-

La prise en charge par Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’une grande partie de l’aide marocaine en faveur de la population de Gaza, témoigne de l’humanisme et de la grande générosité du Souverain, a affirmé le président de l’Institut marocain des relations internationales (IMRI), Jawad Kerdoudi.

« On ne peut que se réjouir de ce nouveau geste humanitaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, au profit de la population de Gaza », a-t-il dit dans déclaration à la MAP, ajoutant que cette aide médicale est appropriée du fait qu’elle comprend des produits médicaux contre les brûlures, les urgences chirurgicales et traumatologiques, d’autant plus que la plupart des hôpitaux de Gaza ne disposent plus de médicaments.

  1. Kerdoudi a souligné que l’itinéraire terrestre choisi est également une garantie de l’arrivée de cette aide à destination, notant que cette aide est précieuse et va atténuer les souffrances des enfants qui n’ont pas la même résistance que les adultes.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza. Cette aide est composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.

L’aide marocaine a été acheminée à travers le même itinéraire terrestre inédit emprunté lors de l’opération d’aide alimentaire déployée sur instructions du Souverain au mois de Ramadan dernier.

Ces opérations humanitaires de grande envergure au profit des populations palestiniennes viennent confirmer l’engagement effectif et la sollicitude constante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur de la Cause Palestinienne.

- Advertisment -