samedi 20 juillet 2024

Incendie d’une usine de batteries en Corée: Une vingtaine de corps retrouvés

-

Une vingtaine de corps ont été retrouvés suite à un incendie qui s’est déclaré dans une usine de batteries au lithium dans la ville coréenne de Hwaseong, au sud de Séoul, a indiqué lundi l’agence de presse Yonhap.

« Environ 20 corps ont été retrouvés » sur le site par les pompiers qui ont réussi à maîtriser l’incendie et à s’introduire dans le bâtiment, rapporte Yonhap.

Plus de 100 personnes travaillaient dans l’usine lorsque des ouvriers ont entendu plusieurs explosions au deuxième étage où les batteries de lithium sont inspectées et emballées, a expliqué à Yonhap un membre des pompiers sur place, Kim Jin-young.

Les pompiers sont parvenus à éteindre le brasier et s’emploient désormais à extraire des corps du bâtiment carbonisé par les flammes, a-t-il ajouté. Hautement inflammables, environ 35.000 batteries au lithium seraient stockées au deuxième étage de l’usine appartenant au fabricant coréen Aricell spécialisé dans les batteries.

La Corée est un important producteur de batteries au lithium qui sont utilisées dans tous les domaines, des ordinateurs portables aux véhicules électriques.

Le président coréen Yoon Suk Yeol a demandé aux autorités locales de « mobiliser tout le personnel et les équipements disponibles pour se concentrer sur la recherche et le sauvetage des personnes », a indiqué son bureau.

- Advertisment -