mardi 23 juillet 2024

Ouarzazate : Les flammes ont ravagé une partie du musée de cinéma

-

Un incendie s’est déclaré aux alentours de 18h ce vendredi 21 juin au musée de cinéma d’Ouarzazate. Cet incendie serait dû à l’usage d’effets spéciaux lors du tournage d’un film étranger.

Les habitants de la ville d’Ouarzazate ont vécu un après-midi mouvementé suite à un incendie qui a eu lieu au musée de cinéma; « je suis passé à côté aux alentours de 18h30, les flammes se dégageaient des lieux », explique Houcine qui travaille dans le secteur du 7e art.

Citée par le site SNRTnews, une source bien informée a précisé que la partie des visiteurs a été complètement détruite; « l’incendie s’est déclaré à 18h dans la zone réservée aux visiteurs du musée. Cette partie est construite avec des matériaux comme le foin, le liège et le pisé pour garder l’aspect traditionnel. Ces matériaux ont rapidement pris feu qui a détruit les décors. Heureusement, nous n’avons enregistré que des dégâts matériaux ».

Les éléments de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux de l’incident pour éteindre les flammes; « les pompiers et les autorités locales se sont mobilisés pour maitriser l’incendie et ont réussi à l’éteindre aux alentours de 22h. Ils sont toujours sur place pour éviter un nouveau départ des feux à cause du vent », explique notre source qui souligne qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

Le musée du cinéma, situé à quelques mètres de la kasbah de Taourirte et aux côtés du Complexe artisanal d’Ouarzazate, représente un monument de la production cinématographique et abrité le tournage de plusieurs films internationaux.

- Advertisment -