dimanche 21 juillet 2024

L’ancienne ambassadeur de la Malaisie au Maroc décorée du Grand Cordon du Wissam Alaouite

-

L’ancienne ambassadeur de la Malaisie au Maroc, Astanah Abdul Aziz, a été décorée jeudi du Grand Cordon du Wissam Alaouite, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette haute distinction royale a été remise à Mme Abdul Aziz par le Chargé d’Affaires de l’ambassade du Maroc à Kuala Lumpur, Mohammed Saidi, lors d’une cérémonie tenue à l’ambassade.

M. Saidi a souligné, à cette occasion, que la décoration royale est un signe de reconnaissance des efforts déployés par Mme Abdul Aziz tout au long de sa mission au Maroc en faveur du raffermissement des relations entre les deux pays.

Pour sa part, Mme Abdul Aziz s’est dite honorée par cette prestigieuse décoration royale, exprimant sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a bien voulu lui décerner cette distinction au terme de sa mission au Maroc.

La diplomate malaisienne a mis en avant le niveau des relations anciennes et fraternelles liant les deux pays, louant la dynamique de développement tous azimuts que connaît le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Elle s’est également attardée sur l’obtention du Royaume du Statut de partenaire de dialogue sectoriel auprès de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), dont la présidence sera assurée par la Malaisie en 2025

Le Maroc est le premier pays d’Afrique du Nord à avoir obtenu ce statut auprès de l’ASEAN, confortant ainsi sa position en tant qu’interlocuteur privilégié de ce groupement géopolitique et économique de grande importance.

- Advertisment -