samedi 20 juillet 2024

Canada: Une fusillade à Toronto fait trois morts

-

Trois personnes ont été tuées lundi dans une fusillade au nord-est de Toronto, a indiqué la police.Le tireur, qui a tué un homme et une femme, fait partie des victimes, a ajouté la même source.

Une école et une garderie situées à proximité des lieux de l’incident ont été placées en confinement avant d’être évacuées en fin d’après-midi.

L’incident a eu lieu dans le quartier North York, a précisé la police de Toronto.Le gouvernement fédéral avait annoncé, en octobre dernier, la prolongation de deux ans de l’ordonnance d’amnistie sur les armes à feu qu’il avait interdites en 2020.

La période d’amnistie reste ainsi en vigueur jusqu’au 30 octobre 2025.L’amnistie s’applique à ceux qui possèdent un des plus de 1500 modèles d’armes à feu que le gouvernement fédéral avait interdits à la suite de la fusillade meurtrière survenue en Nouvelle-Écosse en 2020.

Le Premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé cette interdiction en mai 2020, quelques jours après qu’un homme armé eut commis la fusillade de masse la plus meurtrière de l’histoire moderne du Canada.

Le gouvernement s’était alors engagé à indemniser ceux qui possèdent certaines armes par le biais d’un programme de rachat, dont le coût s’élève à plus de 750 millions de dollars.

- Advertisment -