samedi 20 juillet 2024

Élections législatives en France: une sortie remarquée de Mbappé qui brise une règle

-

Le capitaine de l’Équipe de France de football et joueur mondialement connu Kylian Mbappé est allé à l’encontre des règles de sa fédération en parlant de politique, une prise de parole qui a «une énorme influence», selon un journaliste français. 

La campagne éclair pour élire de nouveaux députés français après la montée du Rassemblement national lors des élections européennes a officiellement commencé lundi.

Pendant que le pays se divise, le capitaine des Bleus n’a pas hésité à se saisir de son micro lors d’un point de presse de l’Euro pour faire passer son message, malgré les indications contraires de la Fédération française de football.

«On sait qu’on est dans un moment très important de l’histoire de notre pays, une situation inédite, c’est pour ça que j’ai vraiment envie de m’adresser à tout le peuple français et surtout à la jeune génération», a indiqué Kylian Mbappé dimanche.

«Je pense qu’on est une génération qui peut faire la différence. Aujourd’hui, on voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir et on a l’opportunité de choisir le futur de notre pays», a-t-il continué.

- Advertisment -