samedi 20 juillet 2024

Emploi : Lettre de motivation, CV… LinkedIn propose des outils d’IA pour postuler

-

LinkedIn a développé des outils d’intelligence artificielle proposant une assistance aux chercheurs d’emploi, de la découverte de l’offre de poste à la rédaction de la candidature

inkedIn a annoncé jeudi l’arrivée d’un nouvel outil sur la plateforme. Le réseau social professionnel a indiqué souhaiter mettre à profit les fonctionnalités rendues possibles par l’intelligence artificielle (IA) pour « attirer plus d’utilisateurs et d’usages ». Parmi les nouvelles fonctionnalités reposant sur un algorithme figure une aide conçue pour « rédiger l’ensemble de la candidature et de la lettre de motivation », a fait savoir l’entreprise à TechCrunch.

De manière plus générale, LinkedIn entend apporter une assistance à ses utilisateurs qui recherchent un emploi. Les outils intelligents vont donc permettre de trouver plus facilement les propositions de postes adaptées aux spécificités des postulants avant de faciliter les choses à ces derniers dans le processus de candidature. Dans son communiqué, le réseau social affirme vouloir « débloquer de nouvelles possibilités pour le futur de l’emploi ».

   Une solution pour chaque étape de la candidature

Outre la rédaction de la lettre de motivation, LinkedIn entend en effet accompagner ses abonnés qui ont trouvé l’annonce de leur rêve. L’IA du réseau social est ainsi capable d’écrire une lettre d’accompagnement de candidature ou de présentation, mais aussi de passer au crible le CV que le postulant compte envoyer pour le rendre encore plus efficace.

L’entreprise a expliqué qu’elle communiquerait davantage d’informations sur ces nouvelles aides prochainement.

LinkedIn appartient à Microsoft, qui détient 49 % du géant de l’intelligence artificielle Open AI. Cette position permet à la plateforme de pouvoir se concentrer sur l’adaptation d’outils performants déjà existants plutôt que de créer de nouveaux produits.

- Advertisment -