dimanche 21 juillet 2024

Eliminatoires CAN Maroc 2025 : la CAF annonce la date et le lieu du tirage au sort

-

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date et le lieu du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui sera organisée au Maroc.
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi 13 juin 2024, la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui sera organisée au Maroc. La CAF a indiqué, dans son communiqué, que la cérémonie du tirage des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 aura lieu le 4 juillet 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud, à 13h30 heure marocaine.
L’instance africaine a aussi fait savoir que le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 est prévu pour septembre 2024. Seules 23 équipes seront qualifiées pour la CAN 2025. Ces nations rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte.
La même source précise que la Côte d’Ivoire figure en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort, tout comme l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini et l’Éthiople.
Le Gabon, la Gamble, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique et la Namible feront aussi partie de ce tirage au sort.
Les autres pays engagés sont le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zamble et le Zimbabwe.

- Advertisment -