dimanche 14 juillet 2024

Terzic quitte le Borussia Dortmund, Fonseca

-

Finaliste malheureux de la Ligue des champions contre le Real Madrid, Edin Terzic a décidé de quitter son poste d’entraîneur du Borussia Dortmund, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué du club de la Ruhr. « Chers supporters du Borussia, même si ça me fait extrêmement mal, je souhaite vous dire aujourd’hui que j’ai décidé de quitter le BVB », a déclaré Terzic.

Selon la presse allemande, l’adjoint de Terzic depuis janvier, Nuri Sahin, ancien milieu de terrain du club, est pressenti pour lui succéder sur le banc. « J’ai demandé directement après la finale de la Ligue des champions un entretien avec la direction, car j’avais le sentiment que le nouveau départ à venir devait se faire avec une nouvelle personne sur le banc », a ajouté le technicien.

   Fonseca à Milan pour apporter son identité de jeu

Dans la matinée, un autre gros club européen a annoncé du changement sur son banc. L’AC Milan a officialisé la nomination de Paulo Fonseca au poste d’entraîneur. Le Portugais, passé par Lille (2022-2024), est de retour en Serie A, trois ans après avoir quitté l’AS Roma.

« Le nouvel entraîneur du Milan sera Paulo Fonseca, a annoncé Zlatan Ibrahimovic, tout-puissant représentant du propriétaire américain du club lombard, lors d’une conférence de presse fleuve. Nous avons étudié avec beaucoup d’attention ce qu’il faisait, comment il préparait ses matchs, nous voulons qu’il apporte son identité de jeu, son style offensif à notre équipe, à nos joueurs. Après cinq ans nous voulions quelque chose de neuf avec tout le respect que l’on a pour Stefano Pioli. »

- Advertisment -