dimanche 21 juillet 2024

L’ancien international Javier De Pedro en prison pour des agressions sexistes

-

Il était recherché activement par la police. Mardi, l’ancien joueur Javier de Pedro a été arrêté par les autorités dans la cidrerie de Astigarraga, où il travaille, et a été incarcéré à la prison de Martutene, à Saint-Sébastien, dans le Pays basque, rapporte le journal La Vanguardia, citant El Diario vasco. L’ex-milieu de terrain de la Real Sociedad purgera une peine de neuf mois de prison.

Javier De Pedro, qui a disputé la Coupe du monde avec l’Espagne en 2002 en Corée du Sud et au Japon, a été jugé coupable de violences sur une femme. Une autre plainte avait d’ailleurs été déposée la veille de son arrestation par une autre femme, qui accuse l’ancien footballeur de l’avoir agressée. Elle souffrirait d’une fracture du radius et du cubitus d’un de ses bras.

Ce n’est pas la première fois que Javier de Pedro est coupable de violence sexistes, rapporte le journal espagnol. En 2010, il avait été condamné à 51 jours de travaux d’intérêt général pour des menaces à l’encontre de son ex-conjointe. En 2018 également, il avait été arrêté après que sa partenaire a été prise en charge par des services de santé.

- Advertisment -