mardi 23 juillet 2024

Casabus opéré par alsa participe à la 8ème édition de Casablanca Smart City

-

Casabus opéré par alsa a marqué sa présence lors de la 8ème édition de Casablanca Smart City sous le thème « Du Citoyen Smart à la Métropole Smart » avec deux stands mettant en lumière son engagement envers la mobilité intelligente et l’excellence opérationnelle.

Le poste de commande et de contrôle délocalisée : découverte du dispositif pointu de contrôle et de sécurité dans les bus

Casabus délocalise son poste de commande et de contrôle au sein de Casablanca Smart city offrant aux visiteur.se.s une expérience immersive unique.

A travers une présentation détaillée de la gestion de ses opérations, les participant.e.s découvrent en profondeur le processus de pilotage de sa flotte de 700 bus couvrant le Grand Casablanca et Mohammedia. Le responsable du poste de commande et de contrôle captive les visiteur.se.s avec des démonstrations en direct, mettant en lumière les mécanismes complexes et les systèmes avancés garantissant une performance optimale.

Cette initiative rapproche les visiteur.se.s du système de bus et souligne l’engagement de Casabus à adopter des technologies de pointe pour améliorer la qualité des services et renforcer la sécurité.

Dans la peau d’un.e conduteur.trice: une expérience inédite de réalité virtuelle pour sensibiliser aux contraintes du métier

Le second stand de Casabus, dédié au simulateur de conduite de bus en réalité virtuelle suscite un vif intérêt. Les participant.e.s ont l’opportunité de se glisser dans la peau d’un.e conducteur.trice de bus avec l’assistance d’un formateur et d’une formatrice de conduite sur place.

Cette expérience immersive permet aux visiteur.se.s de découvrir de première main la complexité et la technicité de la conduite du bus à Casablanca et de mettre en évidence l’importance du métier de conducteur.trice, une profession nécessitant une formation rigoureuse et une grande maitrise des compétences techniques.

Le simulateur de réalité virtuelle place les participant.e.s dans diverses situations de conduite, les sensibilisant ainsi aux défis quotidiens rencontrés par les conducteur.trice.s à Casablanca. Cette attraction innovante vise à promouvoir une meilleure compréhension et une plus grande reconnaissance du métier de conducteur.trice de bus, essentiel à la mobilité quotidienne des Casablancais.e.s.

Un engagement continu envers une Métropole Smart

La participation de Casabus à cet événement illustre son engagement à contribuer à transformer Casablanca en une métropole intelligente et connectée. En mettant en avant la technologie, la sécurité et la formation, Casabus continue de jouer un rôle crucial dans le développement de solutions de mobilité urbaine innovantes et durables.

À propos de Casabus opéré par alsa

Casabus opéré par alsa est le nom du réseau d’autobus de transport en commun géré par Alsa Al Baida, desservant l’ensemble de la communauté d’agglomération Al Baida. Depuis son déploiement en février 2021, la flotte opère 59 lignes urbaines et semi-urbaines avec un parc de 700 bus de dernière génération à Casablanca. Casabus opéré par Alsa, confirme en continue son ambition d’accompagner le mouvement des citoyennes et citoyens de la ville de Casablanca, en toute liberté.

- Advertisment -