mardi 23 juillet 2024

Plus de 35 morts dans un incendie au Koweït

-

Au moins 35 personnes ont péri dans un incendie qui s’est déclaré, mercredi, dans un quartier résidentiel au sud-ouest de la capitale du Koweït, a annoncé le ministère de l’intérieur.

« Jusqu’à présent, au moins 35 morts ont été recensés sur le site de l’incendie au niveau du quartier Al Mangaf », a déclaré le directeur général du département des preuves criminelles au ministère de l’intérieur, Eid Al-Owaihan, cité par l’agence de presse Koweïtienne (KUNA), ajoutant que de nombreux blessés ont été transférés vers des hôpitaux.

« Nous avons reçu le premier rapport sur l’incendie à 06H00 du matin (03H00 GMT) », a-t-il poursuivi, ajoutant que l’incendie a été maîtrisé.

L’incendie s’est déclaré dans les étages inférieurs d’un bâtiment et s’est vite propagé dans les étages supérieurs, ont, par ailleurs, indiqué des témoins.

Les victimes sont mortes asphyxiées après avoir inhalé les fumées dégagées par l’incendie, dont les raisons n’ont pas encore été déterminées, selon la protection civile koweïtienne. Le propriétaire du bâtiment a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une éventuelle négligence, a indiqué le ministre de l’Intérieur durant sa visite sur les lieux.

- Advertisment -