Un agent des services secrets, responsable de la sécurité de la petite-fille de Joe Biden, a tiré sur des individus qui tentaient de s’introduire par effraction dans un véhicule du gouvernement américain à Georgetown, rapporte CNN.
«Le 12 novembre vers 23h58, dans le quartier de Georgetown à Washington, DC, des agents des services secrets ont vu probablement trois individus brisant une vitre d’un véhicule gouvernemental garé et inoccupé», a déclaré le porte-parole des services secrets Anthony Guglielmi dans un communiqué.
Lors de l’événement, un agent fédéral a déchargé une arme de service «et on pense que personne n’a été touché», poursuit le porte-parole.
«Les délinquants ont immédiatement fui les lieux à bord d’un véhicule rouge et une surveillance régionale a été mise en place pour les unités de renforts» et qu’il n’y avait «aucune menace» pour les personnes sous surveillance fédérale.
Une source proche du dossier a confirmé à CNN que l’agent impliqué était affecté à l’adresse où se trouvait Naomi Biden.
Le bureau de la première dame, Jill Biden, a refusé de commenter l’incident, d’abord rapporté pour la première fois par l’Associated Press.
Une enquête du département de la police métropolitaine de Washington et des services secrets a été ouverte.
L’incident survient dans un contexte d’augmentation de la criminalité à Washington, DC.
Les vols de véhicules ont augmenté de 98% au cours de la dernière année, selon les statistiques de la police de Washington DC.