Après avoir battu le Panama 2-0, les Lionceaux ont chuté ce lundi 13 novembre 2023, face à l’Equateur dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17. Pour Said Chiba, les joueurs de l’équipe nationale ont manqué, encore une fois, d’efficacité.
Alors qu’ils avaient toutes les chances de sceller la qualification, les Lionceaux se sont compliqués la tâche, en s’inclinant ce lundi, face à l’Equateur (2-0), dans le cadre de la phase de poules de la Coupe du monde des U17, qui se déroule en Indonésie. Les jeunes de Said Chiba ont dominé la partie en première mi-temps, gagné quelques duels, mais ne sont pas parvenus à être tranchants et efficaces dans leurs occasions.
D’ailleurs, à l’issue de la victoire face au Panama, Chiba n’a pas laissé passer l’occasion sans mettre le doigt sur le manque d’efficacité de ses joueurs. Un problème qui semble encore faire défaut aux efforts offensifs des Lionceaux.
« Nous avons bien entamé le match. L’adversaire ne nous a pas causés de problèmes lors de la première mi-temps, mais malheureusement nous avons eu le même problème que le premier match. On a manqué d’efficacité et nous n’avons pas su concrétiser nos occasions », a-t-il indiqué dans une déclaration d’après match.
Et d’ajouter : »De l’autre côté l’Equateur a eu le mérite de ses efforts, ils ont poussé jusqu’au bout avant d’obtenir gain de cause ».
Après cette chute, Said Chiba se montrait serein et a même fait part, de sa satisfaction, quant à la prestation de ses poulains : »Malgré cette défaite, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Nous devons nous concentrer sur le prochain match face à l’Indonésie pour obtenir la qualification pour le prochain tour ».
Suite à cette défaite les Lionceaux se placent désormais à la 2e place, avec 3 points, derrière l’Equateur première du groupe A, avec 4 points.