La société « Neo Motors » se prépare à lancer la première voiture fabriquée au Maroc sur le marché national, les dernières touches doivent être ajoutées à la voiture, baptisée « Neo », avant la livraison des modèles aux clients.
Nassim Belkhayat, le fondateur et directeur de « Neo Motors », a déclaré que la voiture sera lancée sur le marché national en novembre courant, notant que cette voiture constitue la première marque de voitures marocaine, produite par des compétences nationales, avec un design et une fabrication s’appuyant sur un système local d’équipement automobile développé dans le royaume.
Belkhayat a expliqué dans une déclaration que, lors de la première phase, la voiture « Neo » serait livrée aux clients qui l’ont commandée depuis les mois de mars et avril derniers, soulignant que le nombre de commandes reçues par la société dépasse les 200 demandes.
Et d’ajouter que la nouvelle voiture offre une caractéristique particulière en proposant des voitures aux couleurs symbolisant les villes marocaines, avec la « Neo » jaune nommée Fès, la verte Dakhla, la grise Nador, l’orange Berkane, et la blanche Casablanca… tandis que la couleur de la voiture présentée devant Sa Majesté le Roi a été nommée « La Marche » en hommage à la Marche Verte.
Cité par le site SNRTnews, Belkhayat a confirmé que le prix de la voiture « Neo » varierait entre 175 000 dirhams pour le moteur à 3 cylindres, et 185 000 dirhams pour le moteur à 4 cylindres, notant que les moteurs de cette voiture fonctionnent à l’essence et sont entièrement fabriqués à Kénitra.
Il a souligné que la nouvelle voiture se distingue par un toit repliable et un coffre de grande taille, d’une capacité de 350 litres, ainsi que par un équipement complet, et sa production est réalisée dans l’unité industrielle établie par « Neo Motors » à Ain Aouda (région de Rabat-Salé-Kénitra).