Les poulains de Said Chiba ont entamé leurs préparatifs pour la Coupe du monde des U17, prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Les Lionceaux se sont entrainés jeudi, pour la première fois, après leur arrivée au pays. Dans une déclaration publiée par la chaine officielle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Said Chiba a expliqué les critères qu’il a pris en considération; pour choisir les 21 joueurs qui disputeront ce Mondial.
« Nous avons pris en compte la condition physique actuelle des joueurs, en termes de blessures, de compétitivité et de préparation, et nous avons essayé de travailler sur l’équilibre des positions, car cela nous permet d’avoir 18 joueurs sur le terrain et il a donc fallu choisir des joueurs polyvalent », a-t-il indiqué.
Les Lionceaux qui figurent dans le groupe A, aux côtés de l’Indonésie, l’Équateur et le Panama visent la réalisation d’un bel exploit, lors de cette manifestation footballistique mondiale.
Finalistes de la Coupe d’Afrique des U17 disputée en Algérie, les poulains de Said Chiba ont effectué un stage au Qatar, pour se préparer à cette Coupe du monde.