Après le succès rencontré lors des précédentes éditions, depuis 2021, l’Association des Initiatives des Jeunes d’Itzer (ASSIJI) donne rendez-vous aux adeptes du Trail, les 18 et 19 novembre 2023 à Itzer, au Lac Sidi Ali, au cœur du Moyen Atlas, apprend-on d’un communiqué parvenu à SNRTnews.
Ce sont près de 300 participants qui sont attendus pour cette 5e édition qui comporte trois distances : 42km en deux étapes (deux fois 21km), 21km et un Trail Découverte pour débutants et accompagnateurs de 10km.
« Itzer Trail est devenu désormais un rendez-vous incontournable des coureurs de trails nationaux et internationaux. En plus de sa réputation en termes de qualité d’organisation, son caractère 100% solidaire pousse plusieurs participants à faire des voyages de plus de 400km pour participer aux événements sportifs de l’association et soutenir son action », note Farid Benlafdil, directeur de la course et président de ASSIJI. Un natif de la région qui a une vingtaine d’années d’expérience dans la gestion des projets et le travail associatif.
Des champions tels que Rachid El Morabity ont répondu à l’appel et ont couru aux côtés des jeunes de la région lors des précédentes éditions.