Avec le lancement du programme d’aide sociale directe, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc entame la mise en place de l’une des plus ambitieuses réformes dans la vie des Marocains, a affirmé Cristina Orellana, ancienne vice-présidente du parti de la Démocratie Chrétienne au Chili.
Mme Orellana, qui est également membre du conseil d’administration de la Fondation « Amérique latine/Afrique XXIe siècle », a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce programme, qui touchera 60% des familles, repose sur les valeurs ancrées dans la société marocaine, notamment celle de la solidarité, ajoutant que cette valeur ancestrale constitue l’épine dorsale du programme qui sera exécuté de manière équitable, inclusive et transparente.
« Je crois que cela va améliorer de manière significative la vie des gens qui pourront aspirer à une meilleure qualité de vie ».
Mme Orellana a souligné l’importance du budget (29 milliards de dirhams à l’horizon 2026) alloué à ce programme, le qualifiant de très pertinent et surtout qu’il repose sur une gouvernance adéquate pour sa mise en œuvre.
L’ancienne vice-présidente du parti de la Démocratie chrétienne au Chili a salué l’œuvre de Sa Majesté le Roi, qui a une fois de plus placé les citoyens comme un pilier fondamental dans toute action que le Souverain promeut.
Il s’agit sans aucun doute d’un exemple à suivre pour de nombreux pays, notamment en matière de politiques sociales et de développement humain impulsées par Sa Majesté le Roi, a-t-elle conclu.