mercredi 29 novembre 2023

Palestiniens tués à Gaza: le Hamas publie une liste de quelque 7 000 noms

-

Le ministère de la Santé du Hamas a publié jeudi une liste nominative de quelque 7 000 Palestiniens tués selon lui dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, après que Washington a déclaré n’avoir «pas confiance» dans ses bilans.

La liste de 6 747 noms précise le sexe, l’âge et le numéro d’identité de personnes tuées depuis le début des frappes israéliennes sur le territoire palestinien. Le gouvernement du Hamas précise être en attente de vérification de l’identité de 281 autres corps.

Le ministère a souligné qu’il publiait cette liste après que la crédibilité de ses bilans a été remise en question mardi par le président américain Joe Biden.

Interrogé sur le nombre de morts dans le conflit, le président américain a déclaré n’avoir «pas confiance» dans les chiffres fournis par le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

«Je suis sûr que des innocents ont été tués, et c’est le prix à payer pour faire la guerre. Mais je n’ai aucune confiance dans les chiffres utilisés par les Palestiniens», a-t-il dit.

 

 

- Advertisment -