dimanche 10 décembre 2023

Britney Spears se dévoile dans «La Femme en moi»

-

La princesse du Pop Britney Spears continue de défrayer la chronique. Après ses fameuses danses sur Instagram avec des couteaux dans les mains, la pop star a levé le voile ce mardi 24 octobre sur son autobiographie «La Femme en moi». Dans ce livre, la chanteuse de 41 ans livre des vérités sur ses débuts, sa famille, ses amours, sa relation compliquée avec les paparazzis et ses souffrances.

Après avoir inonder les réseaux sociaux avec ses vidéos de danse en petite tenue, la princesse du pop a présenté ce mardi 24 octobre son livre de mémoires.

Très attendu par ses fans, le livre écrit par un auteur inconnu est déjà en tête des précommandes des sites de vente en ligne et promet d’être l’un des ouvrages les plus vendus en 2023.

Dans ce livre de 285 pages, l’interprète de Toxic revient sur ses débuts, ses succès mais aussi sa descente aux enfers.

Un succès planétaire

Après une carrière d’animatrice-enfant au Mickey Mouse Club, Britney Spears se lance dans la musique à l’âge de 15 ans. 

En 1998, elle sort le tube Baby One Time qui rencontre un succès fou auprès des adolescents et devient l’un des singles les plus vendus au monde. 

La chanteuse devient petit à petit la star chouchoutée des médias et l’idole de toute une génération.

Revers de la médaille!

Sa vie privée sera également sous la loupe et sa relation avec Justin Timberlake fait la une des magazines people. Une relation toxique sur laquelle la star revient dans son livre et confirme avoir été obligée d’avorter avant d’être abandonnée par le chanteur.

Britney revient également sur sa relation toxique avec sa famille qui l’a considérée comme une source d’argent. « Je suis restée une fille gentille du sud des États-Unis, prête à tout pour plaire, un peu bête, persuadée que tout ce qui m’arrivait était de ma faute… Mes parents m’ont toujours considérée comme une ratée. J’ai été passive et trop accommodante », se confie t-elle avant d’ajouter « D’un côté, j’étais trop malade pour pouvoir me choisir un petit ami, mais de l’autre, j’allais suffisamment bien pour jouer dans un épisode de sitcom, participer à des matinales et chanter devant des milliers de personnes dans un coin différent du monde chaque semaine. Plutôt surprenant, non? À leurs yeux, j’étais visiblement venue au monde dans le seul but d’alimenter leur compte en banque ».

A la suite de suspicions de troubles mentaux, la chanteuse est placée en 2008 sous la tutelle de son père qui contrôle ses moindres faits et gestes et la prive de ses libertés pendant plus de 13 ans. 

Grâce à une campagne lancée par ses fans #FreeBritney, la chanteuse réussit à médiatiser son histoire et se libérer de la tutelle de son père en 2021.

Après cette libération, la chanteuse, qui a présenté un duo avec Elton John, annonce qu’elle n’a aucune intention de revenir au métier; « la mise sous tutelle a tué ma créativité », se confie-t-elle dans son livre.

Traduit en anglais, en espagnol, en portugais, en allemand et en français, le livre de Britney Spears présente aussi des détails sur ses mariages, ses divorces, sa relation avec ses enfants et son idole Madonna. 

Pour rappel, la super star est plusieurs fois disque de platine.  Lauréate d’un Grammy Award, Britney Spears a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde.

- Advertisment -