Alerte, ceci n’est pas un exercice. L’international sénégalais et joueur de renom Sadio Mané va racheter le club de Bourges (National 2), a appris le club français ce mercredi. L’attaquant d’Al-Nassr a un projet en tête pour cette équipe, dont il connaît les dirigeants : voilà trois ans que Mané discute avec le président du club Cheikh Sylla, a expliqué le maire de Bourges Yann Galut.
« Sadio Mané s’engage à Bourges à travers le Bourges Foot 18 pour porter un projet de professionnalisation du football local », a déclaré le club dans un communiqué de presse à propos de la prochaine arrivée du meilleur joueur de l’histoire du Sénégal en tant qu’actionnaire majoritaire.
« Professionnaliser » le Bourges Foot 18
« On va travailler ensemble pour développer et structurer le club, le professionnaliser », a confirmé le joueur, connecté en visioconférence lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel de ville de Bourges.
« Quand, en octobre 2020, le président Cheikh Sylla m’a appelé pour me dire que Sadio Mané voulait me parler au téléphone, j’ai cru au départ que c’était une blague », a reconnu le maire. Le club de Bourges Foot 18, qui est actuellement une association, deviendra une société dont Sadio Mané sera l’actionnaire majoritaire, à partir de janvier 2024.
Objectif Ligue 2
« Il n’est pas là pour vendre du rêve, mais pour créer des liens forts entre le Sénégal et la France », a déclaré en visioconférence le manageur de Sadio Mané, Bakary Cissé. Le montant du capital de la société n’a pas été précisé, ni la place qu’occupera Sadio Mané dans la future structure.
Le club, qui vise la Ligue 2 d’ici quelques années, devrait être renforcé prochainement par l’arrivée de l’international sénégalais Moussa Konaté, passé notamment par Amiens ou Dijon, a annoncé le président du club Cheikh Sylla.