jeudi 7 décembre 2023

Séisme : Installation à Skoura de tentes isothermes et résistantes au froid

-

En parallèle avec la vague de froid et les précipitations observées dans plusieurs villes et régions du Royaume, les autorités locales continuent leurs efforts pour soulager les habitants des régions affectées par le séisme.

Ainsi, dans le cadre des mesures de précaution visant à atténuer les répercussions de la vague de froid et des chutes de neige dans les zones touchées par le séisme, les autorités compétentes de la province de Ouarzazate ont procédé au remplacement des tentes ordinaires par d’autres isothermes, résistantes au froid et imperméables, dans la Caïdat de Skoura.

Ces initiatives menées sur le terrain, sous la supervision des agents d’autorité, s’inscrivent dans le cadre des efforts collectifs visant à sécuriser les conditions de vie des habitants de la région, qui connaît une forte baisse de température coïncidant avec cette période de l’année.

Il convient de noter que la commission interministérielle chargée du programme de reconstruction et de réhabilitation générale des zones touchées par le séisme a tenu sa sixième réunion mercredi dernier, où elle a examiné les progrès de la mise en œuvre de ce programme conformément aux instructions Royales.

La commission a abordé les modalités de fourniture de soutien pour la reconstruction des maisons entièrement ou partiellement détruites pour les familles sinistrées, qui ont été répertoriées. Cela se fera en quatre versements à partir du premier novembre prochain, avec un montant de 20 000 dirhams versé à partir de cette date comme premier paiement pour la reconstruction de ces maisons.

De plus, les familles sont invitées, à partir du premier novembre, à déposer leurs dossiers relatifs à l’autorisation de reconstruction auprès des autorités locales auxquelles elles sont rattachées. Elles bénéficieront d’un suivi technique en fournissant des modèles conformes aux spécificités et aux normes de la région, selon un communiqué de la Présidence du Gouvernement.

- Advertisment -