Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe ne laisse passer aucune occasion, sans encenser l’exploit du Maroc en Coupe du monde au Qatar. Ce vendredi 20 octobre, le patron de l’instance africaine de football a fait part pour la énième fois, de sa fierté de ce que les Lions de l’Atlas ont réalisé, lors de ce Mondial historique.
Ce vendredi, le président de la CAF Patrice Motsepe a tenu une conférence de presse à Dar Es Salam en Tanzanie, à l’occasion du lancement officiel de l’African Football League.
Le patron sud-africain a parlé de l’évolution du football africain, tout en donnant comme exemple, le Maroc qui a réalisé un exploit historique en Coupe du monde au Qatar. Il a aussi exprimé son respect au rôle de leader, que joue le Maroc en Afrique, en matière de football.
« La meilleure façon d’exposer le football africain est de s’illustrer dans les grandes manifestations comme la Coupe du monde. C’est pour ça que je réitère ma fierté envers ce qu’a réalisé le Maroc au Qatar « , a-t-il déclaré.
« Je suis fier de notre continent et de plusieurs pays notamment le Maroc. Nous devons poursuivre le travail et rendre notre continent plus compétitif. Mais nous devons investir beaucoup dans le football », a-t-il ajouté.