dimanche 3 décembre 2023

Casablanca: Huit prévenus dont un parlementaire et quatre avocats placés sous écrou

-

Huit mis en cause dont un parlementaire de l’UC, trois avocats et une avocate, impliqués dans une affaire aux chefs d’accusation graves ont été présentés, ce jeudi 19 octobre 2023, au Procureur Général du Roi près la cour d’Appel de Casablanca.

Après avoir été entendus par le substitut du Procureur général du Roi, près de la cour d’Appel, Mohamed Fattouh, il a été décidé de les déférer devant le juge d’instruction de la Première Chambre, Majid Abdelouahid.

Selon les informations rapportées par  plusieurs medias, une ouverture d’information judiciaire criminelle a été ouverte à leur encontre, le juge d’instruction les a, ensuite placé sous écrou à la prison locale d’Ain Sabaa 1.

Les huit inculpés se composent de quatre avocats dont deux inscrits au Barreau de Tanger (un homme et une femme) ainsi que deux autres inscrits au Barreau de Casablanca et de Rabat, d’un parlementaire du Parti de l’Union Constitutionnelle, d’un directeur de société à Tétouan et d’une gérante de société, ainsi que d’un fonctionnaire au Tribunal de première instance de Aïn Sbâa à Casablanca.

Les huit prévenus seront poursuivis pour les chefs d’accusation de crimes de formation d’une bande criminelle, de falsification, corruption, escroquerie, recel et destruction d’un document officiel, de son utilisation, de participation à la destruction et à la dissimulation de documents publics et privés, qui auraient faciliter la recherche de crimes ou de délits, la divulgation de preuves, et le délit de fraude.

- Advertisment -