La ville de Tanger vibrera le 29 octobre 2023 au rythme de la 2e édition de l’IRONMAN 70.3 Tangier. De nombreux participants seront au rendez-vous lors de cette nouvelle édition, a indiqué un communiqué parvenu à SNRTnews. « Les 1000 participants attendus provenant des quatre coins du globe n’auront qu’une hâte : combiner le triple effort en profitant de la richesse touristique de la région », ont déclaré les organisateurs.
Et de poursuivre : « Nous avons été honorés du soutien et de l’implication des autorités locales lors de la première édition, sous la supervision de son Excellence Monsieur le Wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Mohamed Mhidia grâce auxquelles nous avons réussi à livrer un évènement répondant aux standards internationaux d’IRONMAN ».
« Notre équipe veille à ce que les participants vivent la plus incroyable des expériences. Et cela, non seulement à la qualité des parcours, mais aussi à l’expérience de voyage inoubliable qu’offre la Perle du Nord », a ajouté le Comité Organisateur.
L’Ironman. 70.3 Tangier profitera de l’occasion pour montrer sa solidarité envers les femmes touchées par le cancer du sein, en organisant une course féminine (300 participantes attendues) dans le cadre d’Octobre Rose.
Sans oublier la course des enfants, l’occasion pour les graines de champion de fouler le parcours Course à Pied des participants à l’IRONMAN 70.3. Ces événements annexes d’animation sont organisés samedi soit un jour, avant la course principale, de manière à inclure les accompagnateurs dans l’évènement et impliquer les Tangérois désireux de prendre part à cette grande célébration.
Pourquoi Tanger ?
Avec une météo clémente pour la fin octobre, oscillant entre 15 et 25 degrés, Tanger la Blanche et sa région proposent à ses visiteurs une variété d’activités et de reliefs. La cité légendaire a inspiré les plus grands artistes et écrivains du monde, grâce à son authenticité, ses ruelles pittoresques, son magnifique littoral et ses nombreux parcs.
Les participant.es, viennent en famille ou avec leurs amis pour profiter sur place d’un séjour touristique. Cette compétition devrait permettre à la ville de Tanger d’accueillir environ 10.000 touristes.
Quel parcours?
La devise d’Ironman « anything is possible » résonnera de nouveau sur le circuit de rêve de l’Ironman 70.3 Tangier, entre Méditerranée et Océan Atlantique.
Les participants débuteront leur aventure en plongeant dans la belle baie de Tanger pour une natation de 1,9 km. Le nouveau parcours vélo leur permet désormais de longer la forêt diplomatique et de découvrir la forêt Médiouna, dans un parcours vélo de 90 km, qui emprunte la route de la plage de Merkel et traverse la rencontre unique des deux mers.
La course à pied de 21,1 km démarrera à la Marina de Tanger et se déroulera le long de la corniche, baignant dans les douces senteurs de fin d’été avant d’offrir une Finishline exceptionnelle sur la presqu’île de Tanja Marina Bay.