Les Lions de l’Atlas se sont imposés, ce mardi 17 octobre 2023, face au Libéria 3-0, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Après 3 jours du nul face à la Côte d’Ivoire en amical où les joueurs de l’équipe nationale ont rendu une modeste prestation, ce mardi soir, les Lions de l’Atlas ont retrouvé leur éclat, en battant le Libéria (3-0), dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (2-0). Un succès qui a permis au Maroc de terminer ces éliminatoires à la tête de son groupe avec 9 points.
En plus du résultat, les joueurs de la sélection marocaine ont montré un visage différent par rapport au dernier match. Des joueurs comme Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khanouss mais aussi Amine Harit ont crée cette fois-ci la différence en milieu de terrain, notamment dans la construction de jeu. Et bien sûr, il y avait eu lors de cette soirée un Achraf Hakimi qui a apporté un soutien offensif considérable, en étant passeur décisif sur le but marqué par le médian de l’Olympique de Marseille (40+3).
Les Lions de l’Atlas obtiennent en deuxième mi-temps un penalty suite à une obstruction commise contre Yahya Attiat Allah. A la panenka, Ayoub El Kaabi a bien traduit ce « péno », offrant ainsi le 2e but aux siens.
Un avantage qui a libéré les Lions de l’Atlas et leur a permis de négocier sereinement le reste du match avant qu’Amine Adli ne clôture cette soirée par un 3e but.