Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui à Rabat, la ministre fédérale belge de la Coopération au développement et de la Politique des Grandes villes, Mme Caroline Gennez.
Il est à rappeler que, la ministre Caroline Gennez avait décidé, après le tremblement de terre dévastateur au Maroc, de débloquer 5 millions d’euros pour aider les victimes et soutenir le pays dans la reconstruction : « Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la population et au gouvernement du Maroc. Nous sommes aux côtés des familles et des amis des victimes : vous pouvez compter sur le soutien de la Belgique », avait déclaré Caroline Gennez.
Le Maroc est un pays partenaire de la coopération belge au développement. Le programme bilatéral est largement consacré à des projets en matière d’agriculture, d’approvisionnement en eau et de migration.
« La Belgique soutient également des organisations humanitaires qui sont déjà actives dans la région, notamment par l’intermédiaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Le soutien complémentaire que nous débloquons maintenant servira à répondre aux besoins supplémentaires et à soutenir la reconstruction d’écoles et d’hôpitaux, par exemple », avait déclaré Caroline Gennez.