mercredi 29 novembre 2023

Assemblées FMI-BM: : SM le Roi Encourage la Réforme de l’Architecture Financière Mondiale

-

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message aux participants aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, où il a notamment plaidé pour la révision et l’amélioration de l’architecture financière mondiale.

Dans son discours, SM le Roi Mohammed VI a mis en avant l’importance de Marrakech en tant que lieu propice à des événements internationaux de grande envergure, soulignant des exemples passés tels que le sommet du GATT en 1994, qui a conduit à la création de l’Organisation Mondiale du Commerce, ainsi que la COP22 en 2016.

Le Souverain a exprimé sa gratitude envers les participants pour leur présence à Marrakech, en dépit d’un récent séisme tragique au Maroc. SM le Roi a également salué les États et les Organisations qui ont offert leur soutien pour aider le Maroc dans la phase de reconstruction des zones touchées par le séisme.

Le message royal met en avant le rôle du Maroc en tant que pays hôte pour ces assemblées annuelles, tout en soulignant l’opportunité de discuter de réformes nécessaires dans l’architecture financière mondiale. Cette déclaration reflète l’engagement du Maroc à jouer un rôle actif dans les discussions économiques mondiales et à contribuer à l’amélioration du système financier international.

- Advertisment -