Le Royaume du Maroc est un modèle à suivre en matière d’organisation des grands événements internationaux, a affirmé, mardi, le conseiller économique du président de la République de Somalie, Hassan Adam Hosow.
Dans une déclaration à la MAP en marge des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent à Marrakech, il a indiqué que la tenue au Maroc de cette manifestation planétaire témoigne des énormes capacités dont dispose le Royaume qui lui permettent d’organiser de tels événements de grande envergure.
M. Hosow, également directeur exécutif du Conseil économique national, a relevé que l’organisation de ces Assemblées en terre africaine aura des retombées positives en matière de renforcement de la coopération entre les pays du Continent et les autres Etats participants.
Le responsable somalien a, de même noté, que le Maroc figure parmi les pays les plus avancés du Continent, soulignant que la Somalie souhaite tirer parti de l’expertise marocaine dans les différents domaines du développement économique.