« Killers of the Flower Moon » le nouveau coup de maitre de Martin Scorsese
Le 27e long métrage du réalisateur Martin Scorsese est attendu de pied ferme par la sphère cinéphile. Tiré du best-seller «La note américaine» de David Grann, le film se déroule dans l’Oklahoma des années 1920 et raconte l’histoire de la tribu native américaine des Osage qui devient du jour au lendemain l’une des plus riches tribus grâce à la découverte du pétrole. Une découverte qui ne sera pas du goût du gouvernement qui décide de priver les habitants de cette tribu de droit de vivre sur leurs propres terres sous prétexte qu’ils sont incapables de s’occuper de leurs propres richesses. Le gouvernement nomme ainsi leurs voisins blancs comme gardiens, et c’est avec ces derniers qu’ils doivent partager les bénéfices du pétrole.
Suite à cela, des événements macabres auront lieu et des séries de meurtres menacent les habitants de la tribu qui risque d’être exterminés sur leur propre territoire. Une situation qui poussera le Bureau of Investigation à s’en mêler…
Comme à son accoutumée, Martin Scorsese ne change pas une équipe qui gagne. Pour son nouveau long métrage, le réalisateur fait appel à Robert De Niro et Leonardo Di Caprio qui joueront respectivement William Hale, un propriétaire de ranch aisé et son neveu Ernest Buckhart, marié à l’une des membres de la communauté Osage. Cette dernière est interprétée par Molly Buckhart, une actrice aux origines natives Lily Gladstone.
Présenté au Festival de Cannes en mai dernier, le nouveau long métrage qui sera dans les salles obscures à partir du 18 octobre promet d’être l’un des meilleurs films de la saison
Saw X : l’horreur au rendez vous
Les amateurs des films d’horreur attendent avec impatience la sortie de Saw X prévue pour le 25 octobre. Dixième volet de la saga Saw, ce nouvel opus de Kevin Greutet promet des scènes qui font froid dans le dos.
Porté par Josh Stolberg, Pete Goldfinger, Tobin Bell, Shawnee Smith, Synnøve Macody Lund, les événements de ce nouveau long métrage se situent entre Saw 1 et Saw 2 où on y découvre John Kramer désespéré et affaibli par son cancer.
En apprenant l’existence d’un traitement miraculeux, il se rend au Mexique pour subir une opération expérimentale capable de le guérir de sa maladie.
Sur place, il découvre qu’il s’agit qu’une escroquerie qui visent des malades vulnérables et affligés.
Face à cette situation, le tueur en série retourne à son œuvre et décide de prendre sa revanche sur des escrocs dans un terrible jeu machiavélique et ingénieux dont il a le secret.
Le film sera dans les salles obscures à partir du 25 octobre.
Le Règne animal : une fable fantastique à la française
Sélectionné à Cannes en mai dernier dans la section « Un certain regard », le nouveau film de Thomas Cailley « Le Règne animal » prend le pari d’une fable fantastique.
Les faits de ce film se déroulent dans un monde frappé un mystérieux virus qui se propage comme une trainée de poudre et transforme les humains en animaux.
François, interprété par Romain Duris essaye de sauver son fils Emile (Paul Kircher) de cette pandémie qui a touché un membre de leur famille.
En voiture, le père et le fils discute du sort de la maman, touchée par cette maladie et internée dans un centre hospitalier quand des coups retentissent dans une ambulance située à quelques kilomètres d’eux.
Soudain, les portes s’ouvrent et une ombre s’échappe. Il s’agit d’une créature mi-homme mi-oiseau qui s’envole de l’ambulance. La présence de cette créature sème la panique dans les cœurs des automobilistes mais leur rappellent la transformation de leurs proches en animaux.
Ecrit par Pauline Munier, le scénario s’inspire du dérèglement vécu pendant la pandémie où des troupeaux de sangliers investissent les centres villes désertes. Le film sera dans les salles à partir du 4 octobre