mercredi 6 décembre 2023

Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade au Cap occidental

-

Trois personnes ont été tuées dans une fusillade survenue mardi dans la province du Cap occidental, au sud-ouest de l’Afrique du Sud, a indiqué mercredi la police locale.

«Les victimes ont été prises pour cible par des hommes armés alors qu’elles étaient à bord d’un véhicule stationné dans le township de Mfuleni, à l’est de la ville du Cap (1455 km de Pretoria)», a déclaré porte-parole de la police provinciale, André Traut.

Il a ajouté que les détectives de l’unité des crimes graves et violents suivaient toutes les pistes disponibles pour retrouver les assaillant et les traduire devant la justice.

Cette fusillade survient quelques jours après que neuf personnes ont été tuées par balle de la même manière lors de deux incidents distincts dans le township de Gugulethu, près du Cap.

Mardi, le ministre de la Police, Bheki Cele, a souligné que la visibilité des forces de l’ordre seraient renforcées pour lutter contre la récente recrudescence de la criminalité dans la province du Cap occidental.

L’Afrique du Sud a l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Les dernières statistiques du Service de police sud-africain (SAPS) montrent une augmentation dans les différentes catégories de crimes, en particulier le meurtre, le viol, le détournement et l’enlèvement.

Un total de 6.228 personnes ont été assassinées au cours du deuxième trimestre 2023, dont 895 femmes, 293 enfants et 31 policiers, selon les chiffres de la police.

- Advertisment -