Des internautes sur les réseaux sociaux ont relayé des publications indiquant qu’un enfant avait été enlevé par un gang masqué dans la ville de Oued Zem. Qu’en est-il réellement ?
La préfecture de la police de Béni Mellal a démenti, ce lundi 2 octobre 2023, la véracité de ces publications, affirmant que « le Commissariat régional de police de Oued Zem n’a enregistré aucune plainte, témoignage ou rapport concernant un quelconque incident d’enlèvement ou de disparition sur fond criminel. »
En revanche, la préfecture de police a précisé que les enquêtes menées à la lumière de cette publication ont révélé qu’il s’agissait en réalité d’un mineur qui, le 30 septembre dernier, avait inventé une histoire d’enlèvement après être rentré tard chez lui.
Elle a également confirmé que les investigations étaient en cours sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les véritables motifs derrière la diffusion de ces fausses nouvelles, mettant en garde contre la propagation de ces informations mensongères qui affectent le sentiment de sécurité des citoyens.