Un communiqué de l’Organisation indique déplore la propagation de certaines publications contenant de fausses informations, largement partagées sur les réseaux sociaux. Ces publications prétendent l’existence de certains textes dans les modifications attendues, liées à des questions controversées telles que la garde, la pension, le partage des biens après le divorce, etc. sachant que le comité chargé de la consultation et de l’élaboration du premier projet des modifications attendues vient d’être formé et n’a pas encore commencé à discuter de toute formulation ou modification présumée.
L’organisme ajoute que certaines publications semblent constituer de la désinformation au service d’un agenda destiné à perturber le travail du comité, ainsi que la méthode de travail que Sa Majesté le Roi a ordonné à tous les intervenants de respecter, afin d’aboutir à des modifications équitables pour toutes les parties impliquées dans la relation familiale.
Dans le même communiqué, l’Organisation a appelé à faire preuve de responsabilité, à éviter la distorsion, l’exagération, la recherche du buzz via le fait recourir à la désinformation, au mensonge dans le but d’exploiter des craintes non fondées