vendredi 8 décembre 2023

L’Américain GE Aviation, motoriste des Apache marocains, s’installe à Casablanca Finance City

-

GE Aviation Systems, fabricant américain d’ingénierie aérospatiale, de moteurs et de pièces d’avion du conglomérat General Electric a récemment constitué une succursale au cœur du quartier financier de la capitale économique, pour renforcer sa présence au Maroc et en Afrique.

Cette décision intervient après que GE Aviation, premier motoriste américain, a remporté un contrat pour fournir au Maroc des moteurs T700-701D pour l’avion AH-64E Apache que le Maroc a acheté aux États-Unis.

« L’ouverture d’un nouveau bureau à Casablanca reflète notre engagement envers le Maroc et le continent africain, alors que nous cherchons à fournir des solutions innovantes et durables à nos clients du secteur aéronautique », a déclaré Georges Najjar, président de GE Aviation en Afrique, dans un communiqué de presse.

George Najjar a ajouté :« Nous sommes fiers de nous associer au Maroc dans le développement du secteur aéronautique local et régional, et nous espérons contribuer à soutenir sa croissance et sa compétitivité. »

GE Aviation sera chargé de fournir au Maroc 36 moteurs, ainsi que les pièces détachées, la maintenance et la formation.

C’est la première fois que le Maroc utilise des hélicoptères Apache, considérés comme l’un des meilleurs hélicoptères d’attaque au monde. Ces avions contribueront à renforcer les capacités du Maroc dans le domaine de la défense et de la sécurité.

GE Aviation est l’un des plus grands constructeurs de moteurs d’avions au monde, avec plus de 2 700 clients dans 150 pays.

GE Aviation investit plus d’un milliard de dollars par an dans la recherche et le développement, favorisant ainsi les avancées en matière de propulsion militaire pour les générations futures.

GE Aviation poursuit également une vision plus durable pour l’industrie aéronautique, en développant des moteurs plus efficaces et à faibles émissions.

- Advertisment -