Les « Swifties ». Le film concert « Taylor Swift : The Eras Tour » sur la tournée triomphale de la pop star américaine sera diffusé dans les cinémas américains et dans le monde entier.
« Il n’y a pas que la tournée qui est mondiale », a confirmé la chanteuse de 33 ans sur Instagram, alors que l’objectif est de diffuser le film dans une centaine de pays. L’annonce de la sortie du film, le 31 août, avait déjà fait chauffer les compteurs, avec 37 millions de dollars de recettes de préventes dès le premier jour, un record à l’image de la tournée elle-même, qui devrait dépasser pour la première fois de l’histoire le milliard de dollars de recettes.
Un film concert qui pourrait rapporter plus de 100 millions de dollars
Le film pourrait rapporter plus de 100 millions de dollars dans les cinémas nord-américains pour son premier week-end d’exploitation, du jamais vu pour un concert retransmis en salle. Véritable phénomène aux Etats-Unis, la chanteuse bat des records à chaque nouvelle sortie d’album. Ce week-end, elle a aussi nourri les rumeurs sur sa vie amoureuse et une nouvelle relation avec la vedette de la NFL, le championnat de football américain, Travis Kelce en s’affichant à une rencontre des Kansas City Chiefs, aux côtés de la mère du joueur