mercredi 6 décembre 2023

Russell Brand: la police a reçu «un certain nombre» d’accusations d’agression sexuelle

-

La police londonienne a déclaré lundi avoir reçu «un certain nombre d’accusations» d’agression sexuelle concernant l’acteur britannique Russell Brand depuis que plusieurs femmes l’ont accusé de viol et d’agressions sexuelles dans une enquête publiée mi-septembre.

Ces accusations portent sur des faits «non récents», a précisé la police qui ajoute poursuivre son enquête et qu’aucune arrestation n’a pour l’instant eu lieu.

Le comédien provocateur de 48 ans, devenu influenceur anti-establishment sur les réseaux sociaux où des millions d’abonnés le suivent, a rejeté les révélations de l’enquête conjointe du Times, du Sunday Times et de la chaîne de télévision Channel 4 rendue publique le 16 septembre.

Dans cette enquête, quatre femmes l’ont accusé l’une de viol, les autres d’agression sexuelle et de violence psychologique.

Russell Brand affirme lui que ses relations ont toujours été «consenties», même pendant une période où il a admis avoir été «très, très dévergondé».

Dans une vidéo publiée samedi sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux, il a qualifié de «pénible» et d’«extraordinaire» la semaine écoulée, et remercié ses fans pour leur soutien.

Il a aussi critiqué le gouvernement britannique, affirmant qu’il avait demandé aux géants technologiques de le «censurer» en ligne. Il s’est insurgé contre «la collusion entre l’État profond et les entreprises» et «la corruption et la censure des médias».

- Advertisment -