Au moins 18 personnes, dont dix enfants, sont portées disparues au Guatemala après la crue d’une rivière provoquée par de fortes pluies qui a emporté plusieurs habitations précaires de la capitale, ont annoncé lundi la sécurité civile et l’armée.
La «crue de la rivière a emporté les maisons du quartier Dios Es Fiel, situé sous le pont El Naranjo», a indiqué à des journalistes Rodolfo Garcia, porte-parole de la Coordination nationale pour la réduction des catastrophes (Conred, sécurité civile).
L’organisme fait état dans un rapport préliminaire de «18 personnes portées disparues et de six habitations fortement endommagées».
Malgré l’interdiction des autorités, des centaines d’habitations précaires ont été construites sur les flancs de cette rivière, qui recueille une grande partie des eaux usées de la capitale.
Selon la Conred, les secours sont à l’oeuvre pour tenter de retrouver les personnes portées disparues.
Le porte-parole de l’armée, Ruben Tellez, a confirmé le chiffre de 18 personnes portées disparues et indiqué que 15 membres de la brigade humanitaire de l’armée participaient aux opérations de recherche.