dimanche 10 décembre 2023

Poursuite: un père chute d’un pont effondré après avoir suivi les indications de Google Maps

-

Une famille éplorée a décidé de poursuivre Google pour négligence après qu’un père de deux enfants ait perdu la vie en suivant les indications de son application GPS, qui l’aurait mené tout droit vers un pont de la Caroline du Nord, effondré depuis neuf ans.  

«Nos filles demandent pourquoi leur papa est mort, et je n’arrive pas à trouver les mots qu’elles peuvent comprendre, car, en tant qu’adulte, je n’arrive toujours pas à comprendre comment les responsables des directions GPS et du pont ont pu agir avec aussi peu de respect pour la vie humaine», a déploré sa femme Alicia Paxson dans un communiqué suivant le dépôt de la poursuite mardi, selon «The Independent».

En septembre 2022, le père de famille Philip Paxson conduisait pour retourner à la maison après la fête d’anniversaire de 9 ans de l’une de ses deux filles au moment où son application GPS Google Maps l’aurait invité à traverser un pont à Hickory, qui n’avait jamais été réparé après s’être effondré neuf ans auparavant, selon la poursuite. 

Sans aucun panneau d’avertissement sur la voie pouvant lui laisser croire que le pont n’était pas en état, le père de famille peu familier avec le quartier aurait alors tenté la traverse avant d’effectuer une chute d’environ six mètres plus bas. 

Il aurait été retrouvé sans vie dans son véhicule renversé et partiellement submergé, selon le document de cour rapporté par le média britannique. 

Mais là où le bât blesse, c’est que de nombreux citoyens auraient avisé Google Maps, dans les années précédentes, pour que la compagnie mette à jour ses informations. 

L’une des résidentes du secteur aurait même obtenu un accusé de réception datant de novembre 2020 après avoir utilisé la fonctionnalité «suggérer et modifier» de l’application pour aviser la compagnie qu’elle dirigeait les conducteurs vers un pont effondré, en vain. 

Dans le document de cour, la famille aurait également nommé plusieurs sociétés de gestion immobilières privées qui, selon elle, seraient responsables du pont et des terrains adjacents, depuis que la société du promoteur initial a été dissoute, selon «The Independent».

- Advertisment -