L’acteur hollywoodien Will Smith s’est joint à la vague de soutien aux victimes du récent séisme qui a frappé plusieurs provinces d’Al Haouz au Maroc.
Par le biais d’une vidéo publiée sur le réseau social Instagram, Will Smith, aux côtés des réalisateurs marocains Adil Larbi et Bilal Falah, a exprimé sa solidarité envers les Marocains touchés par le séisme d’Al Haouz et lance un appel aux dons.
« Vous avez tous entendu parler de cette tragédie. Adil et Bilal sont originaires du Maroc, et leurs familles y résident. Ils m’ont informé des conditions terribles que subit la population dans les zones affectées par le séisme. C’est pourquoi je lance un appel aux dons pour apporter notre soutien aux victimes ». L’appel à la solidarité de Will Smith, rejoint par ces réalisateurs, montre la mobilisation internationale pour aider les Marocains touchés par cette catastrophe naturelle.
Il est à noter que le bilan actualisé du séisme qui a secoué certaines provinces et préfectures du Royaume le 8 septembre, fait état de 2.946 morts et de 5.674 blessés jusqu’à 19H00 du mercredi 13 septembre.