Mardi 26 Septembre 2017

Les témoignages choc des séparatistes contre l'Algérie(Vidéo)

Ajouté le 11 Septembre 2014 à 11:31


 

Compagne de nettoyage «Boundhif» assurée par les séparatistes sur les plages de Boumerdès



Lareleve.ma

 

2M a réussi un joli coup en diffusant, mercredi soir, des témoignages accablants de séparatistes ayant participé à la dernière université d'été de Boumerdès, contre le régime algérien. Lesdits séparatistes ont dévoilé les méthodes de l'Algérie pour semer la zizanie dans les provinces du sud, et fait des révélations explosives sur le dispositif mis en place par le régime algérien visant à provoquer des soulèvements dans les provinces du sud.

 

L'implication directe du régime algérien dans le conflit du sahara n'est plus à prouver. Cette implication a été étayée par des témoignages accablants de séparatistes ayant participé à la dernière édition de l'université d'été de Boumerdès diffusés, mercredi soir, dans l'émission de débat "Moubachara Maâkoum" de 2M. Ces témoignages sont les premiers à être relayés au sujet de cet événement par une chaîne de télévision marocaine.

 

 Les images montrant les travaux de cette université et les détails sur la propagande algérienne ont fourni aux téléspectateurs marocains une preuve supplémentaire que le régime militaire algérien n'a d'autre préoccupation que d'affaiblir le royaume et de barrer la route à toute tentative visant à parvenir à un règlement politique à ce conflit.

 

Lesdits séparatistes rapportent que l'université d'été de Boumerdès a été organisée et financée par les autorités algériennes. "A Alger, ce sont des responsables algériens qui nous ont accueillis", a indiqué un sahraoui de retour de l'Algérie. "Nous avons été pris en charge par l'armée algérienne qui forme les sahraouis au maniement d'armes. L'armée nous a demandé d'ouvrir le feu à notre retour et de provoquer des émeutes et des soulèvements en particulier à Laâyoune", selon ces témoignages accablants.

 

L'émission "Moubachara Maâkoum" a été l'occasion pour plusieurs experts de rappeler que le régime algérien exploite le conflit du Sahara d'une manière machiavélique pour affaiblir le Maroc. "Il s'agit d'une politique agressive qui perdure depuis l'indépendance de l'Algérie", a déclaré Moussaoui El Ajlaoui, président de l'Institut des études africaines relevant de l'Université Mohammed V de Rabat.

 

 "Le régime algérien est un régime militaire qui vise à s'élargir et s'approprier un territoire dans le sud. L'Algérie ne s'intéresse par à la population sahraouie, elle a simplement une vision expansionniste", a relevé de son côté Hakim Jilali, spécialiste du sahara et gouverneur au ministère de l'Intérieur.

 








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Akhannouche : les dessous d’une démission

Tramway de Rabat Salé : Lancement d’une billettique moderne

Le calvaire des MDM escroqués

Adel Taarabt, le rebelle du foot marocain

Bonjour la transparence !

Nouvel attentat suicide à Damas: au moins 25 morts

LES HAREDIM JUIFS: Une autre facette de l'intégrisme

RELATIONS ALGÉRO-MAROCAINES: Ouverture des frontières en 2012?

Marathon international de Marrakech : Des nouveautés pour la 23ème édition

Les saisons exotiques des planètes du Système Solaire

Bruxelles : des témoignages accablants de femmes sahraouies

Les témoignages choc des séparatistes contre l'Algérie(Vidéo)

Gdim Izik: 20 témoignages cités à comparaître devant la juridiction chargée du dossier





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma