Dimanche 24 Septembre 2017

Beni Mellal: La mise à niveau de la ville bat son plein

Ajouté le 19 Mai 2014 à 15:58


Lareleve.ma

 

 Les chantiers inscrits dans le cadre du programme de mise à niveau urbaine de Beni Mellal, dont l’état d’avancement a été présenté lundi à SM le Roi Mohammed VI, se concrétisent à une grande vitesse, au grand bonheur des populations et des opérateurs économiques.

 

Ces différents projets structurants et à grande portée économique et sociale, confortent la dynamique de mise en œuvre de la forte détermination royale pour le développement de la région de Tadla-Azilal visant à en faire l’un des principaux pôles économiques du Royaume.

 

Au fil des années, les chantiers de modernisation de l’infrastructure urbaine se multiplient à Beni Mellal, avec l’objectif d’améliorer le cadre de vie des populations et de renforcer l’attractivité économique de la ville.

 

Le programme de mise à niveau de Beni Mellal, mobilisant des investissements de 997,4 millions de DHS, prévoit la mise à niveau du tissu urbain par l’aménagement, la réhabilitation et la réfection de l’infrastructure de base, la création et le développement de divers équipements communaux d’ordre économique, social, sportif et culturel.

 

Il vise également la requalification de l’espace urbain par l’intégration sociale et spatiale des quartiers sous équipés, la revalorisation de l’ancienne médina, le renforcement de l’identité culturelle de la ville et la Protection de la ville contre les inondations.

 

S’y ajoutent la mise à niveau de l’infrastructure d’assainissement liquide et solide de la ville et l’amélioration de l’esthétique, du cadre de vie de l’environnement urbain et du développement durable.

 

Concrètement, les projets réalisés ou en cours de réalisation inscrits dans le cadre de ce programme portent sur le renforcement de la voirie urbaine (1ère tranche), le dédoublement des entrées de la ville côtés Kasba Tadla, Fkih Ben Saleh et Marrakech, le renforcement de la Route Nationale 11, la consolidation du réseau d’éclairage publique, l’aménagement des Boulevards Mohammed V et Hassan II.

 

Il s’agit aussi de la consolidation du circuit touristique, aux côtés du renforcement de la signalisation verticale et la construction et l’équipement de sept fontaines.

 

La réhabilitation de l'ancienne médina, la restructuration des quartiers sous équipés, la création d’une place publique au quartier administratif, la consolidation du réseau d’assainissement liquide et d’eau potable, la réhabilitation de la décharge actuelle et l’aménagement des espaces verts du Bd Mohammed VI, figurent aussi dans ce projet ambitieux qui va complètement changer le paysage de Beni Mellal et le quotidien de sa population.

 

Le programme fait aussi la part belle à la culture et au sport avec la réalisation de la maison de culture, d'un centre socioculturel au quartier Lalla Aicha et la réhabilitation du stade d’honneur.

 

Les équipements de proximité ne sont pas en reste grâce à la création du marché de gros des fruits et légumes, la construction des abattoirs au nouveau souk et le transfert de la fourrière et du parc municipal.

 

La mise en place de ce programme s’inscrit en droite ligne des Hautes orientations royales pour la lutte contre les dysfonctionnements spatiaux, l’amélioration du cadre bâti et de l’accès aux infrastructures de base, l’objectif étant de répondre aux besoins et aspirations des populations de cette région qui regorge d’importantes potentialités socio-économiques.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Championnat D2 (18è journée): Le TAS et le KACM pour conforter leur position en tête

Températures maximales prévues pour samedi

Revue de presse du Samedi 07Avril 2012

SM le Roi Mohammed VI reçoit les nouveaux walis et gouverneurs

Un bébé mort à cause du feuilleton turc "Matensanich"

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 11 août 2012

La vague de chaleur se poursuit au Maroc

Températures maximales prévues pour la journée de jeudi

Championnat Pro Elite 1 : lutte acharnée pour la première place qualificative au Mondial-2013

Revue de presse du mardi 11 septembre 2012

Beni Mellal: La mise à niveau de la ville bat son plein





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma