Mardi 17 Octobre 2017

Le FUS creuse l'écart, le Raja reste dauphin

Ajouté le 15 Fevrier 2012 à 13:13


 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

  Huit points, c’est l’écart entre le leader du Championnat Pro Elite-1 le FUS de Rabat (36 points) et tombeur de la Jeunesse Massira (2-0) dimanche, et le Raja de Casablanca son dauphin (28 points) qui a concédé un match nul contre le Moghreb de Fès (1-1), au terme de la 16e journée.

 

 

  Le leader du Championnat Pro Elite-1 est resté sur la même dynamique que la première partie de saison, en s’imposant contre la Jeunesse Massira (2-0), dimanche, en clôture de la 16e journée. En déplacement à Laâyoune, le FUS en a profité pour creuser l’écart en tête, à huit points de ses dauphins, le Raja de Casablanca et le Moghreb Tétouan.

 

 

  C’est Badr Kachani qui a donné l’avantage au FUS dès la 23e minute et Oussama Halfi a fini le travail à la 86e. Avec cette défaite, la Jeunesse Massira demeure dans la zone de turbulences de la Botola. Elle est 15e et donc avant-dernier.

 

 

  Quant au Raja de Casablanca, en déplacement à Fès, il a concédé un match nul contre le Moghreb de Fès (1-1), malgré les effets du recrutement hivernal. Les protégés de Bertrand Marchand ont, en effet, ouvert la marque par Samir Malcuit, la nouvelle recrue en provenance de Marseille (67e). Les Vert et Blanc n’ont pas, cependant tenu longtemps. Hamza Bourazzak n’a eu besoin que de trois minutes pour remettre les compteurs à zéro.

 

 

Le Raja et le MAT dauphins

 

  Fort de ce match nul, le Raja de Casablanca a rejoint à la deuxième place du classement le Moghreb de Tétouan (MAT), vainqueur de l’Olympique Khouribga, la veille (2-0). Les deux dauphins restent à huit longueurs du FUS qui affiche au compteur 36 points.

 

 

  Le Moghreb de Fès est monté d’un cran et partage la 6e place avec le Difaâ El Jadida, tombeur de l’Ittihad Khémisset, samedi (1-0).

 

 

  En clôture de cette 16e journée de la Botola Pro, le KAC de Kénitra a battu à domicile l’Olympic Safi (2-1). Le KAC a pris l’avantage dès le début de la rencontre sur une réalisation de Bilal Biyat (5e) et fait le break grâce à un doublé de ce dernier à quelques minutes de la pause (38e). L’Olympic Safi va réduire la marque, sans plus, par le biais d’Abderrazak Hamdallah (54e).

 

 

  Au terme de la 16e journée, le KAC est monté à la 8e place ex-æquo avec le CODM vainqueur, samedi, du Chabab Al Hoceima (2-1), du Widad Fès qui a tenu en échec le Wydad de Casablanca (2-2). L’Olympic Safi reste 11e du classement.

 

 








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Logements : La voie royale

Les Coptes pris entre le sabre et le croissant

Nigeria : Au moins 28 morts dans un attentat terroriste

Le centenaire du mythique studio Babelsberg

Le championnat national reprend ses droits

Le FUS creuse l'écart, le Raja reste dauphin

FUS-WAC et Raja-FAR ou Rabat-Casablanca en duel ce week-end

La Suisse lance un satellite à la poursuite des débris de l'espace

Hugo, portrait d'une légende

MAS, de retour au championnat

Le FUS creuse l'écart, le Raja reste dauphin





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma