Mercredi 26 Juillet 2017

Fusillade à Washington : quatre morts après des tirs dans une base de la marine

Ajouté le 16 Septembre 2013 à 15:37


Lareleve.ma

 

Selon un bilan de l'US Navy, le tireur se serait retranché à l'intérieur du bâtiment. Une équipe d'intervention du FBI a été dépêchée sur le site.

 

Un tireur a ouvert le feu à plusieurs reprises dans un immeuble de bureaux de la marine américaine dans le quartier de Navy Yard à Washington, faisant au moins quatre morts et huit blessés, selon un bilan communiqué par un officier de l'US Navy.

 

 Le tireur, qui n'a pas encore été identifié, est sans doute retranché à l'intérieur d'un des bâtiments, a précisé un responsable. Plus aucun avion n'est autorisé à décoller de l'aéroport Ronald Reagan de Washington et au moins six écoles de la ville ont été fermées par précaution, selon CNN. D'après le Washington Post, il n'y aurait pas un, mais trois tireurs.

 

Un hélicoptère de la police a notamment déposé un homme en uniforme noir sur le toit d'un des immeubles. Quelques minutes plus tard, un autre hélicoptère se posait à l'intérieur de l'enceinte. "Les services de secours sont sur place", selon la marine, qui a ordonné aux employés du site de chercher "un abri sur place". À la Maison-Blanche, des conseillers antiterroristes et à la sécurité intérieure tenaient le président Barack Obama informé de l'évolution de la situation, selon un responsable de la présidence qui a appelé "les citoyens à écouter les autorités et suivre les directives des services de secours sur place".

 

Aéroport Ronald-Reagan

 

Les vols au départ de l'aéroport Ronald-Reagan, situé à quelques kilomètres de là, ont été suspendus en raison de la fusillade. Les appareils à destination de l'aéroport pouvaient en revanche toujours atterrir, selon Chris Paolino, un porte-parole de l'aéroport. La fusillade a eu lieu à 8 h 20, affirme dans un communiqué l'US Navy, selon qui le tireur a fait feu à au moins trois reprises dans l'un des immeubles de cette enceinte où travaillent quelque 3 000 employés de la marine américaine.

 

Le quartier, en reconstruction et situé au bord de la rivière Anacostia dans le sud-est de la capitale fédérale, a été bouclé sur trois pâtés de maisons. Des policiers et militaires étaient stationnés à chaque carrefour. Le site de Navy Yard à Washington abrite le quartier général du Commandant des systèmes navals de la marine américaine (NAVSEA), chargé de la conception et de la construction des navires et sous-marins américains. Il abrite également la résidence du chef d'état-major de l'US Navy, l'amiral Jonathan Greenert.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Logements : La voie royale

Les Coptes pris entre le sabre et le croissant

Nigeria : Au moins 28 morts dans un attentat terroriste

Sélection de long-métrages espagnols à L’Institut Cervantès de Rabat

Le centenaire du mythique studio Babelsberg

Coalition marocaine contre la peine de mort~En campagne pour l'abolition

Hugo, portrait d'une légende

Attentat contre une école juive de Toulouse

Les écoles de confession juive et de confession musulmane de Toulouse et de sa région sous surveillance

Fusillades: 200 enquêteurs sont mobilisés

Fusillade à Washington : quatre morts après des tirs dans une base de la marine





 




France 24 LIVE


Les plus lus

France : Du Daft Punk au défilé du 14 juillet

14 Juillet 2017 à 15:30

463 visites

Bank Al Maghrib change de statut

14 Juillet 2017 à 15:48

461 visites

Décès de l'homme de théâtre Abdelkebir Chedati

21 Juillet 2017 à 22:50

377 visites


Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma