Vendredi 23 Juin 2017

Qui est Myriam L'Aouffir, la nouvelle compagne de DSK ?

Ajouté le 27 Mai 2013 à 15:29


 

Lareleve.ma

 

Samedi soir, sur la Croisette, lors du 66e Festival de Cannes, une blonde inconnue a volé la vedette à toutes les plus belles stars venues déambuler sur le tapis rouge pour honorer Alain Delon à l'occasion de la projection de Plein Soleil de René Clément.

 

Quasiment deux ans jour pour jour après le scandale du Sofitel, l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a en effet surpris son monde en montant les marches du Palais des Festivals au bras, non pas d'Anne Sinclair qui l'a quitté l'été dernier au terme de cette sordide affaire, mais à celui de Myriam L'Aouffir, une jeune femme blonde qui a attiré tous les regards lors de cette surprenante et inattendue sortie de DSK.

 

Mais qui es-tu Myriam L'Aouffir ?

 

Alors que l'on attendait en fin de festival la projection des premières images de Welcome in New York, le nouveau film d'Abel Ferrara sur le scandale DSK avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, c'est Dominique Strauss-Kahn en chair et en os qui a monté les marches avec donc cette jolie blonde nommée Myriam L'Aouffir.

 

Au bras de l'ex-patron du Fonds Monétaire International, la jeune femme, dans une robe noire décolletée et au dos nu, a fait une entrée remarquée sur la scène médiatique.

 

Née au Maroc il y a 45 ans, Myriam L'Aouffir est une des cadres de l'empire France Télévisions.

 

Chargée de communication au sein du groupe de chaînes françaises, elle exerce plus particulièrement le poste de Responsable Communication online & Social Media Marketing Manager.

 

Dans son pays d'origine, le Maroc, elle est aussi connue pour être très présente via des actions caritatives grâce à l'association Juste pour Eux, dont elle a été la présidente entre 2004 et 2011, et dont le parrain n'est autre que Gad Elmaleh.

 

Si le but de cette association a d'abord été de venir en aide aux familles des victimes du séisme d'Al Hoceima, survenu en 2004, c'est par la suite pour l'éducation en milieu rural qu’a œuvré l'association.

 

Le parcours de Myriam ? Après un DEUG de Lettres Modernes et d'Audiovisuel spécialité cinéma à l'Université Paul Valéry de Montpellier, Myriam est montée à Paris à la fin des années 80 et obtenu une maîtrise en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 8, promo 1993.

 

Du début des années 90 à 2006, elle a été chargée de communication presse régionale et presse internationale pour France 2.

 

En 2007, elle est devenue chargée des relations extérieures et lobbying pour tout ce qui touche à l'Ambassade du Maroc. Elle travaillera à cette mission pendant un an, tout en se consacrant à l'association Juste pour eux qu'elle présidera jusqu'en 2011.

 

Depuis janvier 2010, elle est Responsable Communication online & Social Media Marketing Manager pour France Télévisions.

 

Elle ne sera donc pas surprise d'être omniprésente sur les réseaux sociaux depuis samedi soir et sa mise en lumière au bras de DSK.

 








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Gouvernement Benkirane: A la copiée-collée

Le grand quiproquo d’Ali Anouzla

RELATIONS ALGÉRO-MAROCAINES: Ouverture des frontières en 2012?

Les Oscars, comment ça marche?

Les saisons exotiques des planètes du Système Solaire

Les risques d’un SMIG à 3000 dh

«Aïcha Kandicha» selon l’artiste-peintre tangéroise" Sanae Regragui"

Une usine au Maroc plutôt que des immigrés de plus en France

Alphabétisation: Le Maroc a pris un retard considérable

Les islamistes cueillent les fruits du Printemps arabe

Qui est Myriam L'Aouffir, la nouvelle compagne de DSK ?





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma