Mardi 26 Septembre 2017

Bruxelles : Séminaire sur le thème "Maroc, pays des 1001 possibilités"

Ajouté le 17 Septembre 2012 à 14:59


 

 

 

 

Lareleve.ma

 

  Un séminaire sur le thème "Maroc, pays des 1001 possibilités" a été organisé, lundi à Bruxelles, par l'Agence pour l'investissement et le commerce de Flandre (FIT), en collaboration avec l'ambassade du Maroc en Belgique.

 

  Cette rencontre a eu lieu en préparation à la mission économique multisectorielle que comptent effectuer plusieurs hommes d'affaires de la région de Flandre au Maroc, du 3 au 7 décembre prochain, sous la conduite du ministre-président flamand, Kris Peeters.

 

  Le séminaire a connu la participation de représentants du Centre régional d'investissement (CRI) du Grand Casablanca, du Centre marocain de promotion des exportations, de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et de l'Agence de développement agricole qui ont présenté tour à tour aux chefs d'entreprises et entrepreneurs flamands les innombrables opportunités d'investissement et d'affaires que recèle le Royaume.

 

  A cette occasion, l'ambassadeur du Maroc auprès de Belgique et du Grand Duché de Luxembourg, Samir Addahre, a indiqué que ce séminaire qui se tient en amont de la mission économique au Maroc prévue en décembre permettra aux investisseurs flamands de prendre connaissance de la réalité économique du pays, de l'environnement des affaires, des stratégies sectorielles du Royaume et des diverses mesures incitatives qu'il offre aux investisseurs étrangers.

 

  M. Addahre a mis l'accent sur l'intérêt grandissant que portent les investisseurs de la région de Flandre au Maroc, rappelant qu'en 2009, lors de la mission économique belge dans le Royaume, plus de 65 pc des chefs d'entreprises belges ayant fait partie de cette délégation étaient flamands.

 

  Le diplomate s'est en outre félicité du fait que le Maroc ait été choisi en compagnie de l'Afrique du Sud comme seuls pays cibles d'investissement au niveau du continent africain par l'agence pour l'investissement et le commerce de Flandre, notant que ce choix n'est pas fortuit et dénote des stratégies judicieuses opérés par le Royaume et qui font de lui un pays des plus stables dans le monde.

 

  Il a également mis en avant l'importance pour les opérateurs économiques marocains de savoir que la Flandre, une des plus riches régions du monde, a fait montre d'une capacité de résilience assez exceptionnelle face à la crise économique et financière qui sévit en Europe et peut constituer, de ce fait, un modèle économique dont le Maroc peut s'inspirer.

 

  De leur côté, les membres de la délégation marocaine ont présenté aux opérateurs économiques de Flandre les opportunités d'investissement qu'offre le Royaume dans divers secteurs à grande valeur ajoutée, les invitant à venir s'installer au Maroc, un pays qui peut constituer pour les entreprises belges une plateforme d'exportation vers d'autres continents.

 

  Les exportations de Flandre vers le Maroc ont atteint en 2011 plus de 650 millions d'euros, en hausse de 20 pc par rapport à l'année précédente. Le Maroc a grimpé ainsi à la 45ème place dans les destinations d'exportations de la Flandre, avec une part de 0,23 pc du total des exportations flamandes.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Accord Maroc-UE: L'Espagne pris entre le marteau de la pêche et l'enclume agricole

L’artiste peintre Younès Khourassani à la galerie “L’Atelier 21”

Europe: embargo pétrolier contre l'Iran

Hiriko, une petite voiture électrique pliable pour des villes sans CO2

UE-Tunisie: reprise des négociations en vue d'un "partenariat privilégié"

Lubna Azabal sacrée meilleure actrice aux Magritte du cinéma

F. Sijilmasi : Nouveau secrétaire général de l’UPM

Mansarde, baldaquin ou camembert: ces noms propres qui deviennent communs

"La Désintégration" : le film qui répond à Claude Guéant

La dette grecque en cours de solution

Bruxelles : Séminaire sur le thème "Maroc, pays des 1001 possibilités"





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma