Dimanche 24 Septembre 2017

Ras-El-Hanout: rassemblement des artistes méditerranéens

Ajouté le 27 Janvier 2012 à 10:19


 

 


Fouzia Marouf

  Ras-El-Hanout : un mélange d’épices «chaudes» dont la composition varie selon la science et la fantaisie de celui qui les assemble. Il n’y avait pas de meilleur nom pour ce groupement d’artistes méditerranéens d’origines, de traditions culturelles, de sensibilités très différentes, unis par une seule certitude : la richesse culturelle provient des contacts et des échanges entre groupes humains. Ensemble, ils parcourent l’Europe et l’Afrique depuis des années.

 


  Ras-El-Hanout, composé de Abdellah Ahaddaf, Jaume Amigo, Ahmed Amrani, Marika Perros, David Ribas et Khadija Tnana avaient invité, pour leur halte au Maroc, dans la région d’Essaouira, un metteur en scène, Joan Cabo, et quatre artistes- plasticiens, Georg Massanés, Vicente Ribera, Tawfiq Chichani et Noureddine Fathy.
 Avec la présentation d’œuvres collectives et individuelles, de vidéos et de photographies, le visiteur est invité à revivre ce moment intense de création mais aussi de réflexion sur la pluralité.

 


Mécène

  Ce vernissage sera également l’occasion de présenter au public la nouvelle salle polyvalente (salle de cinéma, spectacles, studio de danse, expositions, conférences, etc.) édifiée au niveau de l’ancienne piscine grâce au généreux mécénat de  Hicham Hasnaoui et sa société SO.LA.MA., et de découvrir le nouveau jardin créé par le paysagiste Jean-Charles Mazet («Un jardin en plus»), également mécène et partenaire du Riad Masson tout au long de l’année. Ces deux réalisations sont l’aboutissement de six mois de travaux. L’exposition se poursuivra jusqu’au 27 février 2012.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Ras-El-Hanout: rassemblement des artistes méditerranéens

Ras-El-Hanout: rassemblement des artistes méditerranéens





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma