Mardi 17 Octobre 2017

Messi va-t-il détrôner Pelé ?

Ajouté le 25 Janvier 2012 à 11:26


 

 


Abdeslam Bilali

  Voilà une question qui brûle les lèvres. Interrogée sur le sujet, la légende vivante ne croit en tout cas pas que Lionel Messi puisse le détrôner. Le talent immense de Pelé n’a d’égal que son ego. Le roi du ballon rond ne perd jamais une occasion de rappeler qu’il est le meilleur joueur de l’histoire de son sport. Malgré ses qualités indéniables, son troisième Ballon d’or et sa panoplie de trophées remportés avec le Barça à seulement 24 ans, Lionel Messi semble bien parti pour intégrer le panthéon des plus grands footballeurs. Mais de là à dépasser le maître…« C’est un très grand joueur. Mais quand Messi aura marqué 1 283 buts comme moi, quand il aura gagné trois Coupes du monde, on en reparlera », a-t-il lancé dans les colonnes du journal Le Monde, soulignant ainsi le faible rendement de l’Argentin avec sa sélection.

 


   Selon Pelé, comparer les footballeurs d’époques différentes n’est pourtant pas utile. « Le football change, les records sont faits pour être battus.» Mais… « Ça va être dur de battre les miens », a-t-il ajouté.  Au-delà des trophées remportés, Messi est-il plus fort que Pelé sur un plan purement technique et footballistique ? « C’est difficile à dire : l’amoureux du football dirait qu’il est du moment. Certains diront que Beethoven ne savait pas jouer du piano, d’autres diront que Michel-Ange ne savait pas peindre et que Pelé ne savait pas jouer au football. Mais on a tous reçu un don de Dieu », a jugé Pelé. Avec un nom pareil et surtout un talent incontestable, Messi l’a peut-être reçu lui aussi.

 


Un don de Dieu

  Mais une chose est sûre, Messi n’est pas le nouveau Pelé, et jamais aucun joueur ne pourra l’être. «Les gens me demandent tout le temps : quand est-ce que va naître un nouveau Pelé ? Jamais ! Mon père et ma mère ont fermé l’usine», a répliqué le Brésilien. En France, le nouveau Platini a longtemps été attendu. Mais c’est Zidane qui est apparu. Désormais, on attend le nouveau Zidane…








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Ballon d’or 2011: Qui de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Xavi sera élu joueur de l'année 2011?...

Pourquoi Cristiano Ronaldo va briller dans le classico

Zinedine Zidane défend Pepe et Mourinho

Messi va-t-il détrôner Pelé ?

Foot : Gerets doit partir

Le Barça s'accroche aux branches

Espagne: le Real et le FC Barcelone à l'arraché

33 millions d'euros pour Messi cette année

Le football gratuit, une espèce en voie de disparition

Les noms de Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj à Londres

Messi va-t-il détrôner Pelé ?

Revue de presse du mardi 25 septembre 2012

2014, l'année de toutes les sorties de crise?

Revue de presse quotidienne





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma