Vendredi 21 Juillet 2017

Athlétisme : Une compétition haute en couleur

Ajouté le 24 Janvier 2012 à 11:11


 


Abdeslam Bilali


  L’organisation de la course internationale sur route feu Rah Fdaili, dont la 6e édition se tiendra du 30 janvier au 1er février, vise la contribution au développement de la province d’Assa-Zag, a indiqué, mercredi, le directeur de la course, Houcine Rah qui n’est autre que le frère du défunt Rah Fdaili, une des figures emblématiques  du Maroc. Au cours d’une conférence de presse, les organisateurs , soutenus par l’ancien champion Khalid Skah, le DTN de la course, affirment que ce rendez vous annuel a toujours drainé les meilleurs athlètes marocains et étrangers sur cette distance de 10km , homologuée par la Fédération internationale. Ils seront donc plus de 300 participants, dont une trentaine d’étrangers, à se lancer dans les dédales de la cité pour une place sur le podium.

 

 

   «Cette course va contribuer à la dynamisation de la province d’Assa- Zag, d’autant qu’elle coïncidera avec les fêtes traditionnelles de la région commémorant l’Aïd Al Mawlid Annabawi et avec le Moussem annuel de la zaouia Assa» a déclaré Houcine Rah.  Cette initiative des associations «Bani d’athlétisme» et «les amis de feu Fdaïli Rah», est de nature à soutenir le développement local, notamment dans le domaine de l’artisanat et à mettre en avant l’héritage culturel hassani, a-t-il estimé. « Cette course, tenue en collaboration avec l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume, se veut ainsi une occasion d’honorer la mémoire du grand nationaliste feu Fdaïli Rah, décédé en 1991 », a conclu le directeur de cette manifestation sportive.

 


Critères internationaux

  De son côté, le directeur technique de la course, l’ex champion olympique marocain Khalid Skah, a relevé que la 6e édition verra la participation d’athlètes de renommée, tant au niveau national qu’international, et qui se sont illustrés lors des différents rendez-vous organisés récemment. Nombre de pays ont confirmé leur participation à cette édition, à leur tête le Kenya et l’Ethiopie, a-t-il précisé, notant que le parcours, qui obéit aux critères internationaux en la matière, permettra aux participants de découvrir les monuments historiques de la ville. Pour sa part, le secrétaire général de l’Association des amis de feu Fdaili, Soulaymane Akader, a estimé que cette course a réussi à séduire des athlètes de renom mondial, ajoutant que l’objectif demeure la contribution au développement économique, social et sportif dans la province. Même son de cloche chez Hamadi Ouriti, de l’Association Bani d’athlétisme, qui a considéré que cette manifestation sportive sera riche en événements culturels, sociaux, commerciaux et artistiques.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Athlétisme : le Cubain Dayron Robles en stage en Martinique

Le Wydad de Washington, oui ça existe!

Athlétisme : Une compétition haute en couleur

Athlétisme : suspension de Teddy Tamgho

Athlétisme : pour Bolt et Blake la saison commence à Kingston

Espagne: le Real et le FC Barcelone à l'arraché

Déplacement périlleux pour le FUS à Fès

La finale de la Copa del Rey le 25 mai à l’Atletico Madrid

Mondiaux-2012-Athlétisme: Iguider remporte la médaille d'or du 1500m

Espagne: le FC Barcelone sous le choc, le Real passe un test

Athlétisme : Une compétition haute en couleur





 




France 24 LIVE


Les plus lus

France : Du Daft Punk au défilé du 14 juillet

14 Juillet 2017 à 15:30

444 visites

Bank Al Maghrib change de statut

14 Juillet 2017 à 15:48

439 visites

La diplomatie algérienne en flagrante dégénérescence

8 Juillet 2017 à 13:03

408 visites


Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma