Mardi 26 Septembre 2017

McDonald’s Maroc confirme son engagement social

Ajouté le 21 Janvier 2012 à 10:36


 

 


Dounia Mounadi


  McDonald’s Maroc s’engage en faveur de l’amélioration des conditions de formation dans le Royaume. En effet, l’entreprise de restauration s’est associée à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès dans le cadre d’un partenariat portant sur le financement partiel d’une licence professionnelle en tourisme, patrimoine et communication. Aussi, selon un communiqué de presse, la contribution financière de McDonald’s Maroc, de l’ordre de 500.000 dirhams, sera consacrée à la prise en charge partielle du corps enseignant, la mise à disposition des étudiants et des professeurs des outils informatiques nécessaires.



  L’objectif étant de faire bénéficier les étudiants d’un enseignement performant, moderne, et en harmonie avec le monde professionnel. Et au-delà du volet financier, McDonald’s Maroc accompagnera les étudiants dans leurs projets de recherches, en leur apportant son savoir-faire et son expertise. L’entreprise s’engage également à offrir aux étudiants de cette nouvelle branche des stages qui leur permettront de mettre en pratique les connaissances théoriques, pour les aider à mieux préparer leur intégration dans le monde professionnel. Dans ce sens, outre la création de passerelles entre le monde universitaire et son environnement économique, cette nouvelle filière dotera l’étudiant de compétences nécessaires en matière d’animation et de communication touristiques.

 


   Ainsi, cette nouvelle licence donnera aux étudiants un panorama exhaustif des différents aspects du secteur du tourisme, son fonctionnement et ses multiples enjeux, pour doter le marché touristique marocain de compétences nécessaires dans les domaines du tourisme, notamment le management, la conception et production des offres, le marketing, la vente, la gestion financière, la gestion humaine dans ses deux dimensions «émetteur» et «récepteur», la promotion et la communication. Des métiers qui s’avèrent aujourd’hui indispensables pour permettre une meilleure compétitivité d’un secteur devenu stratégique pour l’économie marocaine, souligne le communiqué. De ce fait, la mise en place de ce partenariat marque la ferme volonté des deux acteurs publics et privés, de contribuer à l’amélioration des conditions de formation pour les étudiants de cette nouvelle licence.








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



McDonald’s Maroc confirme son engagement social

Le "pink slime", du bœuf à l'ammoniaque servi dans les cantines américaines

Comment les super-héros pourraient encourager les enfants à manger équilibré

Incendie dans un McDonald’s à Marrakech

Attaque à Paris: après des kamikazes français, des kamikazes en France

Appel à témoins pour identifier le 3e kamikaze du Stade de France

Fusillade à Munich: Ce que l’on sait de l’attaque qui a fait neuf morts

Munich: l’auteur est un Germano-Iranien de 18 ans, sa motivation "non élucidée"

Le Nobel de physique à trois Britanniques pour leurs recherches sur la matière

L'inventeur du Big Mac de McDonald's est mort

McDonald’s Maroc confirme son engagement social





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma