Dimanche 22 Octobre 2017

Décès de Imad Atabi: mercenaires, circulez il n y a rien à ..exploiter!!

Ajouté le 9 Août 2017 à 9:27


Le défunt a bénéficié, durant son hospitalisation, des soins nécessaires requis par son état de santé.


Bouhaddou Toudghi

 

Le jeune Imad Atabi, grièvement blessé le 20 juillet dernier lors d'une manifestation organisée à Al-Hoceïma a rendu l’âme, ce mardi 8 août, à l’hôpital militaire de Rabat.

 

Grièvement blessé au niveau de la tête, par des jets de pierres le 20 juillet dernier, Atabi était dans le coma depuis cette date. Que ce soit lors de son hospitalisation à l’hôpital Mohammed V à Al Hoceima où a il été transférée dans des circonstances indéterminées, selon les autorités locales de la province, ou après son transfert à l’hôpital militaire de Rabat, le défunt a bénéficié des soins nécessaires requis par son état de santé.

 

Et contrairement à ce que prétendent quelques mercenaires, l’État n’a à aucun moment failli à ses obligations envers son fils Imad Atabi. Dans une conjoncture difficile il a bénéficié de la sollicitude requise, et sa famille a été excellemment traitée à Rabat.

 

La sortie médiatique de Abdessadak El Bouchataoui, l'avocat en contact permanent avec la famille de Imad Atabi, est tout sauf réussie. En effet, les propos tenus par Maître A. El Bouchataoui, lors d’une déclaration médiatique "irresponsable", laisse penser que « La mort de Imad Ettabi semble ne pas dater de ce mardi 8 août, mais de la marche du 20 juillet à Al Hoceima» et qu’«il y avait une volonté manifeste des responsables de ne pas dévoiler la vérité sur les circonstances du décès de Imad Ettabi.. ». Or, le communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima, annonçant ce mardi le décès de Imad Atabi, est on ne peut plus clair ne laissant ainsi aucune issue et nulle voie ouvertes aux mercenaires pour exploiter le cas du défunt.

 

En effet, le procureur du Roi près le Tribunal de première instance d’Al Hoceima "avait chargé la brigade nationale de la police judiciaire sise Casablanca d’ouvrir une enquête approfondie pour élucider les circonstances de cet incident, déterminer les responsabilités et prendre les mesures juridiques qui s’imposent", rappelle le communiqué.

 

Et le communiqué de conclure que «Les investigations sont toujours en cours sous l’égide du parquet général et dès leur fin, les mesures juridiques doivent être prises et les résultats seront communiqués à l’opinion publique ».

 

Maître A. El Bouchataoui, qui serait en train de camper le rôle de l’avocat du diable, va même jusqu'à avancer que «la famille de Imad Ettabi, le jeune décédé ce mardi après avoir été gravement blessé lors de la marche du 20 juillet à Al Hoceima, va refuser la dépouille de son fils. ». Seulement voila,  la famille du défunt ne voit pas les choses telles qu'elles sont déformées par le prisme de l'esprit de cet avocat,  puisque la dépouille du défunt a été accueillie par sa famille à Al Hoceima où elle sera inhumée en bonne et du forme.  


Ne dit-on pas qu’ «honorer le défunt, c'est de l'enterrer».

 

Mercenaires, circulez il n y a rien à ..exploiter!!








Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire
  * Code de vérification



Le décès de Mohamed Benbrahim n’était qu’une rumeur

Décès d'une fillette marocaine dans un incendie à Barcelone

Décès d' Ibrahim Fikki au Caire

La famille de Whitney Houston tire déjà profit du décès de la chanteuse

Décès du critique de cinéma marocain Mohamed Soukri

Décès de Abou Bakr Kadiri, un des signataires du Manifeste de l'indépendance

Décès d’ Abou Bakr Kadiri

Décès de l'illustrateur de la saga "La Guerre des Etoiles"

Rugby: décès de Jock Hobbs

Khénifra commémore le 91ème anniversaire du décès du martyr Moha Ou Hammou Zayani

Championnat d'Afrique de judo (Libreville-2015) : Le Maroc termine 3è

Décès de Imad Atabi: mercenaires, circulez il n y a rien à ..exploiter!!





 




France 24 LIVE



Publicité



Publicité


Rechercher sur LA RELEVE


Nos services gratuits

 

»  Livre d'or

 
 

»  site amis

 

S'abonner à la newsletter



S'abonner à la RSS

 

»   RSS des articles

 
 

»  RSS des vidéos

 

Droits de production et de diffusion réservés © Copyright 2017 lareleve.ma